dimanche 20 juillet 2014

XBOX

XBOX vs Game Cube:

119 euros à Micromania, avec 2 manettes et un jeu ... (en proportion, le câble peritel coute un peu cher)
C'est en fin de vie (de la console, pas la mienne !!) que j'ai acquis cette XBOX



J'allais enfin pouvoir savoir si j'avais bien fait d'avoir opté pour la Game Cube ...

Au niveau de l'encombrement, clairement c'est oui. Cette console est grosse, lourde .. et un peu moche.
Au niveau des jeux ça se défend. Y' a des jeux que j'ai vraiment adorés, comme Kung Fu Chaos, Panzer Dragoon Orta, Midtown Madness, DOA Xtrem Beach Volleyball, Blinx, Oddworld La fureur de l'étranger ... et d'autres que j'aurais certainement adorés si j'avais eu le temps d'y jouer,comme Ninja Gaiden, Dead Or Alive Ultimate, Shenmue 2.

Car oui, la XBOX correspond pour moi ...
- à un réflexe pour moi d'acheter des consoles en fin de vie ... les jeux sont pas chers mais faut se dépêcher de faire un stock avant que les magasins n'en proposent plus à la vente
- à une période où je vais régulièrement faire un tour en brocante le dimanche ... même si je ne me lève pas à l'aube pour cela, j'en ramène souvent quelques jeux et/ou consoles qui surélèvent un peu plus ma montagne de "jeux auxquels jouer plus tard"
- à une génération de consoles qu'on oublie vite ... enfin vite oubliées par la nouvelle génération de joueurs. Résultat: nombre de propriétaires vous proposent gracieusement leur vieux matériel encombrant ...

Résultats des courses: à l'heure actuelle environ 70 jeux originaux sur cette machine (y'a pas que des chefs d’œuvre)





A ce propos, j'ai 2 consoles:
- celle en photo ci-dessus
- une autre donnée par un beau frère sympa, celle-ci faisant passer les jeux gravés (un appui long sur le bouton Power allumant la console en mode "pirate"), pratique pour jouer à des jeux aujourd'hui difficilement trouvables (Megaman Anniversary Collection par exemple)



Je n'ai jamais eu le courage/le temps de mettre 2 TV dans la même pièce pour essayer le jeu en réseau ... ça doit pourtant être génial.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire